Berger australien noir et blanc
Le berger australien noir et blanc reste très répandu. Cependant quelques points restent à noter. Ici, la couleur dominante sera d’un noir franc. Le noir peut être mat ou brillant suivant les chiens.
A noter également que le noir domine systématiquement sur le rouge donc il est plus répandu par conséquent.
Un berger australien au sous poil fauve sera assimilé à un noir mat.
Le blanc viendra par touche ou par plaque, par exemple une plaque bien marquée de blanc au collier. Le berger australien noir et blanc peut également avoir un mouchetage de blanc.
Le noir étant une des couleurs de base de la race, la teinte prédominera. C’est l’évolution de la race et notamment de ses champs génétiques que les bergers australien blanc et noir sont apparus. Dans ce cas, génétiquement interviennent les gènes pour les marquages blancs.
Les muqueuses sur ce type de berger australien, truffe, lèvres, paupières seront généralement noires, tout comme les bergers australien de couleur bleu merle.
Ils ont un Berger Australien noir et blanc
Juliette (41 ans) : Pour moi le berger australien noir et blanc est vraiment le plus joli. Se sont des chiens qui ont besoin de beaucoup se dépenser mais avec un cœur énorme ! Par contre à l’adoption ou l’achat, l’éleveur doit être capable de l’identifier vraiment comme berger australien noir et blanc, attention au blanc !
François (52 ans) : J’ai toujours eu des berger australien noir et blanc car pour moi les noirs et blancs sont les plus robustes. Quand on est devant les chiots il faut effectivement être vigilant au blanc donc il reste évident que le chiot doit répondre aux caractéristiques des bergers australiens noir et blanc.
Vous avez un Berger Australien noir et blanc ? Envoyez-nous votre avis.
Photos de Berger Australien noir et blanc