Comparez les assurances pour Berger Australien
Ne payez plus le vétérinaire. Trouvez l'assurance chien avec le meilleur rapport garantie / prix. 1er prix à partir de 3,90€ / mois.
C'est simple, rapide, gratuit et sans engagement.
Assurance santé pour Berger Australien : pourquoi faut-il y souscrire ?
Le berger australien est un chien actif, plein de vitalité. On le qualifie souvent de chien robuste, solide et intelligent. C’est un chien qui s’épanouit mieux au plein air que dans un appartement.
Il n’en demeure pas moins que cette race de chien souffre de maladies héréditaires et génétiques.
De plus, son caractère énergique peut être la source d’un accident. Un chien trop curieux peut ingérer un corps étranger, se brûler. Un chien avec un caractère protecteur peut se faire mordre par un autre chien. Enfin, durant une promenade, il peut se faire renverser ou être victime d’une chute.
Bref, les raisons de consulter votre vétérinaire en urgence sont nombreuses. Selon la gravité de la maladie ou des blessures de votre berger australien, la facture peut vite grimper et parfois dépasser 1 000 €. Un coup dur pour votre porte-monnaie.
En souscrivant une assurance santé pour votre berger australien, vous allez pouvoir maîtriser votre budget vétérinaire. Selon la formule que vous avez choisie, vous pourrez avoir des remboursements jusqu’à 100 % (en fonction des franchises).
De plus, certaines formules d’assurance animal prévoient des budgets prévention. C’est une somme annuelle qui vous permet la pris en charge des frais de vaccination, de détartrage ou de traitement vermifuge et antiparasitaires.
Quels sont les risques de maladie pour le berger australien ?
Les maladies oculaires du berger australien
Cette race de chien est sujet aux maladies oculaires héréditaires canines, aussi appelées MOHC.
Parmi celles-ci, on peut citer :
L’atrophie rétinienne progressive (APR) : elle peut provoquer la cécité du chien. C’est une maladie incurable, qui va toucher la rétine de l’œil du chien.
L’anomalie de l'œil du Colley (AOC) : c’est aussi une maladie héréditaire qui va affecter la vision de votre chien. Dans sa forme la plus grave, elle peut provoquer la cécité de l’animal. Un traitement n’est pas connu à ce jour. D’autres races sont concernées le Colley ou le berger des Shetland.
La Cataracte héréditaire (HFS4).: cette maladie affecte le cristallin du chien. Il s’opacifie et dans sa forme la plus grave peut rendre le chien aveugle. Un traitement chirurgical peut être pratiqué pour la soigner.
Les autres maladies pouvant affecter le berger australien
La dysplasie de la hanche et du coude : cette anomalie du développement chez le chien touche la hanche du chien au niveau de la tête du fémur ou l’articulation du coude. Elle peut être la cause d’une arthrose chez le berger australien.
L’épilepsie : on la rencontre parfois chez l’Aussie. D’origine génétique ou suite à une infection, u traitement médicamenteux est disponible pour la soigner.
La sensibilité médicamenteuse du berger australien
Le gène MDR1 est le gène commun à beaucoup de races de berger. S’ils sont porteurs de ce gène, ils seront plus sensibles à certains médicaments. Ils peuvent ainsi avoir du mal à supporter des traitements antiparasitaires, anti-diarrhéiques ou des anesthésiques. Les conséquences peuvent aller jusqu’au coma et la mort de l’animal. Un test de dépistage test disponible chez votre vétérinaire.
Ils peuvent ainsi avoir du mal à supporter des traitements antiparasitaires, anti-diarrhéiques ou des anesthésiques. Les conséquences peuvent aller jusqu’au coma et la mort de l’animal. Un test de dépistage test disponible chez votre vétérinaire.
Une alimentation équilibrée et de l’activité pour prévenir les maladies.
Chien dynamique, ayant besoin d’activité physique, le berger australien peut rencontrer des problèmes de surpoids. Cela peut entraîner des problèmes digestifs, du diabète et de l’arthrose.
Aussi, il est important de surveiller le surpoids et de lui donner une alimentation adaptée. Des croquettes adaptées ou ration ménagère équilibrée lui permettront de rester en bonne santé.
De sorties quotidiennes, deux fois par jour d’au moins 30 minutes sont un excellent moyen de prévenir ces problèmes d’obésité.
Et ce qui est bon pour votre chien, l’est aussi pour vous !
Comment choisir une assurance santé pour son berger Australien ?
Il est souvent difficile de s’y retrouver dans la multitude d’offres d’assurance pour son chien. Quelles sont les garanties ? Quel est le taux de remboursement ? Quelles sont les franchises ?
Bref, cela peut vous prendre énormément de temps sans pour autant faire le bon choix.
Il existe une solution simple et gratuite pour choisir la meilleure assurance pour son berger australien.
Il suffit d’utiliser notre comparateur assurance chien. En quelques clics, vous aurez accès aux meilleures assurances correspondant aux besoins de votre chien.
Après avoir renseigné le nom et l’âge de votre animal de compagnie, vous aurez accès à un tableau récapitulatif détaillant les assurances pour votre chien et les primes correspondantes.
Fini la perte de temps ! Vous êtes sûr de faire le bon choix.